À propos

Notre histoire 

Fondée en 1996 à Sainte-Julie au Québec, Qimmik est une entreprise familiale qui se démarque par sa technologie polaire haut de gamme. Son président, Marc Gauthier a connu un parcours exemplaire depuis la création de son premier vêtement thermique dans son atelier de Sainte-Julie, jusqu’à l’entreprise d’aujourd’hui dont le marché est solidement implanté sur deux continents. Marc Gauthier doit son succès à des idées innovantes qui ont permis à la compagnie de breveter des textiles de nouvelle génération. Les polaires Qimmik sont plus légères, plus durables, plus respirantes et capables de supporter aussi bien les rudes hivers québécois que les températures clémentes de la méditerranée. Elles se sont ainsi imposées comme vêtements québécois de qualité supérieure. En 2017, Qimmik prend un virage technologique en ouvrant sa commercialisation au plus grand nombre grâce à une boutique en ligne, propulsée par les filles de Marc Gauthier : Marika et Ariane.

Notre mission

Nos 25 employés veulent offrir des vêtements uniques et innovants qui répondent autant aux rudes hivers québécois, qu’aux saisons méditerranéennes plus douces. Le succès de nos polaires réside dans leur technologie brevetée qui permet d’obtenir un tissu léger, résistant et respirant. Notre but : vous faire aimer l’hiver et vous accompagner dans toutes vos activités extérieures !

Nos valeurs

L’environnement

L’entreprise place au cœur de ses priorités la sauvegarde de l’environnement et la protection animale. Les produits Qimmik sont conçus et développés grâce à des technologies qui n’impactent ni la faune ni la flore. Ils sont pensés, prototypés et testés au Québec. Depuis 2016, Qimmik a ouvert un atelier de fabrication à Londres pour répondre à une clientèle européenne en croissance tout en limitant les dépenses énergétiques liées au transport.

L'innovation

Les textiles Qimmik sont issus d’une technologie brevetée exclusive capable de vous garder au chaud en toutes circonstances. À la douceur de la polaire s’ajoutent des microbilles de plastiques recyclés à valeur environnementale, qui conservent votre chaleur naturelle en laissant l’air circuler. Nous utilisons également les technologies thinsulate et softshell. La longévité de nos polaires en font un habit fiable qui vous accompagnera partout, quelque soit la saison et quelque soit votre rythme de vie.

La proximité

Une relation client conviviale : voici la règle d’or que Marc Gauthier s’est toujours donnée. C’est également un des ingrédients du succès de Qimmik : venir rencontrer ses clients, établir des liens de confiance à long terme et créer un chaleureux sentiment de camaraderie. Depuis 2002 Marc Gauthier, accompagné de sa femme Christiane et de quelques membres de son équipe, vous invite à nous rencontrer à notre stand mobile 100 % canadien. Regardez notre calendrier pour savoir quand nous serons dans votre ville.

Le saviez-vous?

Qimmik signifie Husky en Inuktitut, une des langues Inuit. Cet animal fidèle, agile et fort évoque la robustesse de nos produits qui vous accompagnent dans toutes vos activités. C’est également l’identité du Grand-Nord qui est associée au husky. L’enracinement 100 % québécois de notre marque ne pouvait donc pas trouver de meilleur représentant, sans compter notre emblème canadien : la feuille d’érable, bien entendu !