L'automne québécois

canada, Fierté, quebec -

L'automne québécois

Au Québec, l'automne laisse place à la splendeur de la nature. Le rouge vif se mêle à l'orange flamboyant ainsi qu'au vert estival tenace. Les paysages prennent un aspect doux, chaleureux et précieux, comme si le temps s'arrêtait un instant avant que l'hiver n'arrive. 

Que ce soit des habitants ou des touristes, l'automne est souvent la saison la plus appréciée. La grande région des Laurentides est réputée pour ses nombreux lacs, ses montagnes ainsi que sa nature verdoyante qui se transforme en chef d'oeuvre automnal. La ville de Mont-Tremblant est sans nul doute possible, la destination la plus prisée pour aller admirer ce qu'on appelle "La flambée des couleurs" (du 16 septembre au 15 octobre.) Chaque année, des milliers de touristes sont attendus et arpentent en télésiège, les collines. Arrivés au sommet, un spectacle à couper le souffle leur est alors offert. Toute la beauté de l'automne se trouve sous leurs yeux. 

Cette saison est d'autant plus appréciée pour sa magie et sa douceur que pour son aspect familial. En effet, la tradition "d'aller aux pommes" est une activité très pratiquée. Qu'y-a-t'il de meilleur que de cuisiner tartes et compotes avec les pommes fraîchement cueillies par les enfants, le matin même? Les vergers locaux proposent de nombreuses variétés de pommes, fraises et citrouilles, ainsi que des promenades en petit train, et différents contacts avec les animaux de la ferme. Une journée en famille, parfaite pour ravir autant les grands que les petits. 

Enfin, l'automne bat son plein avec la fête de l'Halloween. (À suivre). 

 

 

 

Crédit photo : Ville de Mont-Tremblant 

https://www.tremblant.ca/fr/quoi-faire/activites/automne-tremblant